top of page

Guide pratique GMR

Ce guide est conçu pour fournir les principaux aspects de l'utilisation du service de circulation des véhicules de transport de marchandises pour déplacer des marchandises entre le Royaume-Uni et l'UE et l'UE vers le Royaume-Uni. Ce guide n'est pas destiné à remplacer les conseils donnés sur les sites gouvernementaux 

1 - Qui doit créer une référence de mouvement de marchandises (GMR) 

Les déclarations en douane sont obligatoires pour le transport de marchandises entre le Royaume-Uni et l'UE. Veuillez vous assurer que vous disposez de tous les documents requis avant de franchir la frontière. En plus des formalités frontalières actuellement en vigueur, un GMR est OBLIGATOIRE pour TOUS les transports de la Grande-Bretagne vers l'UE et de l'UE vers la Grande-Bretagne, y compris pour les véhicules vides.

2- Marchandises de l'UE (hors Irlande) vers la Grande-Bretagne
 

Marchandises de l'UE (hors Irlande) vers la Grande-Bretagne
Vous aurez besoin 
du numéro d'immatriculation du véhicule si votre mouvement est accompagné
le numéro de la remorque ou le numéro de référence du conteneur si votre mouvement est non accompagné
les numéros de référence des mouvements du Carnet ATA et du Carnet Transports Internationaux Routiers (TIR), le cas échéant
les carnets ATA ou TIR en papier, pour les mouvements Carnet ATA ou TIR - ils doivent voyager avec les marchandises tout au long du voyage
un numéro de référence du mouvement d'importation s'il est déclaré dans le service de déclaration en douane
un numéro de référence d'entrée des importations si elles sont déclarées au service de traitement douanier du fret importé et exporté (CHIEF)
un numéro d'enregistrement et d'identification des opérateurs économiques (EORI), pour les marchandises pour lesquelles l'opérateur est autorisé à faire des déclarations dans ses propres registres.
pour les mouvements relevant de la Convention de Transit Commun, soit
un numéro de référence du mouvement qui aura été généré par le Nouveau Système de Transit Informatisé (NSTI)
si le NSTI n'est pas disponible lorsque les marchandises commencent leur mouvement, une copie papier de la déclaration de transit (par exemple, le document d'accompagnement de transit ou le document administratif unique) qui voyage avec les marchandises.
Vous pouvez choisir d'inclure le numéro de référence du mouvement de la déclaration sommaire d'importation de sûreté et de sécurité, mais ce n'est pas obligatoire.

bottom of page